Cahier des charges pour les pages du site / Solution VTC



Chaque page doit contenir un minimum de 350 mots, au plus 500 mots.

Chaque page tourne autour d’un thème lui-même articulé autour de mots clés précis.

Il est possible de reprendre le « squelette des pages déjà effectuées». Il suffira d’en changer les mots clés ainsi que certaines tournures de phrases.

Le but est de faire apparaître les mots clés principaux, puis de trouver certains mots clés liés aux mots clés principaux. Exemple : Pour « taxi paris » citer des arrondissements, des points d’intérêts, champs Elysées, tour Eiffel, etc… tout en faisant apparaître un maximum de fois « taxi paris »

La zone de texte finale doit être entièrement personnalisée. C’est LA zone qui ne doit pas faire partie du squelette global, afin d’éviter que Google les considèrent comme des doublons. Cette zone de texte est rédigée de manière claire, en effectuant de nombreuses répétitions des mots clés principaux tout en conservant une cohérence rédactionnelle (Cette espace doit faire l’objet d’un minimum de recherche pour trouver des informations claires sur le sujet principal de la page).

Il est aussi possible de personnaliser l’intérieur du squelette de la page selon le thème et l’envie.

Lors de la mise en page, les mots clés principaux seront tous en caractères gras. Les expressions clés seront liées tant que possible avec des tirets pour en faciliter l’accès à Google. Les mots clés annexes seront aussi en caractères gras.

La photo doit être claire et représentative des mots clés principaux. La photo doit faire 300 pixels de hauteur afin de conserver une cohérence avec les autres pages effectuées. Elle doit être centrée en haut de page.

Les autres images et liens sont conservés comme sur toutes les autres pages.

Le titre de la photo (dans la bibliothèque) est le même que le nom de la page, et le texte entré lors de la mise en page est le même que le mot clé principal.

La description de la page doit être la phrase la plus pertinente du contenu. Elle devra contenir un maximum de mots clés. Dans l’idéal, 2 fois le titre de la page + des mots clés associés.

L’espace « Mots clés » restera vide afin d’éviter de limiter l’accès de la page à seulement certains mots clés.

Une fois la page terminée, il faut la rendre accessible et décocher la case « masquer des résultats de recherche ». La case « masquer les menus » restera cochée afin d’éviter que d’autres chauffeurs n’en copient le contenu, ce qui ferait des doublons et empêcherait le référencement.